Actualités

11 February 2017

Bilan Championnat Départemental Jeunes

Nos 4 jeunes qui ont participé au championnat départemental le week-end des 4 et 5 février ont fait un super parcours, ils ont fièrement et courageusement représenté le Badminton Club Poitiers!

Nathan, simple H Cadet, poule de 3, a perdu son 1er match en 3 sets, il s’est battu et a vraiment donné le meilleur de lui-même, cela s’est joué à rien… Pour le 2nd match, il a rencontré la tête de série, également n°1 départemental dans sa catégorie… le match a été difficile mais il n’a rien lâché. C’était son 1er tournoi et je le félicite vivement pour son esprit de jeu et sa combativité.

Alexandre, simple H Minime, est sorti de poule (poule de 3 également) en gagnant 1 match sur les 2, ce qui l’a emmené en 8ème: il a fièrement gagné ce match. Son envol s’est en revanche arrêté en 1/4 de finale. Dommage, mais ce n’est que partie remise. Alexandre a fait preuve de persévérance sur le terrain et une volonté de se dépasser pour se faire plaisir et nous faire vibrer.

Abigaël, simple D Benjamine, poule de 4, a joué ses 3 matchs avec panache et courage. Elle a montré toute la progression technique acquise en qqs mois, sa détermination et l’envie de bien faire. Et en double dames, elle a joué avec Clémence d’un autre club dans la catégorie Minime. Elle a pu ainsi découvrir le jeu de doubles en compétition, ce qui lui a bien convenu puisqu’elles ont été récompensées. Une photo d’Abi avec un super sourire !Abi[1]

Gabriel, notre minibad du BCP, en poule de 4 a vécu lui aussi son 1er tournoi officiel. Après un 1er match face à la tête de série, son 2ème match a été plus abordable, même si il ne l’a pas concrétisé en victoire. En revanche, il a remporté son 3ème match en 3 sets! Le principal a été obtenu, le plaisir de jouer et de découvrir l’ambiance d’un tournoi.

FELICITATIONS à nos Jeunes qui promettent d’assurer la relève ! Les victoires comme les défaites font partie de leur apprentissage et chaque résultat est bon à prendre. Alors à nous de les encourager dans leur pratique.

Merci à Hung qui s’est impliqué à mes côtés pour coacher nos joueurs.

 


Commentaires: